Syndicat des travailleurs et travailleuses épiciers unis Metro-Richelieu CSN

À propos du STTEUMR

Le STTEUMR

Fondé il y a plus de 30 ans déjà le Syndicat des travailleurs et travailleuses des épiceries Unis Metro-Richelieu (STTEUMR) regroupe plus de 620 membres, répartis dans trois secteurs. Il est affilié é la Confédération des syndicats nationaux (CSN) depuis 1984. L’objectif principal du Syndicat est la défense et la promotion des intérêts et objectifs professionnels, syndicaux, économiques, sociaux et politiques de ses membres et autres travailleurs et travailleuses. Les instances syndicales du STTEUMR sont le Comité exécutif, le Conseil syndical et l’Assemblée générale.

Notre mission

Promouvoir les intérêts professionnels, économiques, sociaux, politiques et culturels des salariés-es tout en respectant ses droits en tenant compte de sa langue, sa nationalité, sa race, son sexe, son orientation sexuelle, sa religion, son ascendance ou son opinion et convictions politiques. Le Syndicat se donne également comme but l’atteinte d’un meilleur niveau de vie pour ses membres tout en favorisant le développement de l’unité d’action avec d’autres instances syndicales.